Parcours

L’édition 2015 reprendra le parcours proposé depuis 2013 et qui avait ravi les habitués. Un changement payant donc…

Dès le départ et pendant 1,5 km, le dénivelé sera négatif. On passera par la ferme Godefroid (0,45 km) et ensuite la ferme Dubois (km 1). Du km 2 au 2,5, une côte à travers les bois dans un chemin relativement étroit. En descend ensuite vers le premier ravitaillement (km 3,3) pour prendre une ligne droite en direction de la route du Condroz. Ce chemin peut être soumis aux vents de côté. A la sortie du chemin (km 4,3), on emprunte 400 m de route pour passer au-dessus de la route du Condroz Liège-Marche. On rentre ensuite dans un chemin en caillasse, assez technique pour monter par la drève du château de Bassines. Au km 5,25, on rentre dans le parc du château pour un passage unique et on sort par la cour (km 5,8). On quitte le hameau de Bassines et on descend  par la route pour rentrer dans une prairie (km 6,5). Au bout de la praririe, on retrouve un superbe chemin aboutissant à la station de captage d’eau du Condroz. On remonte ce chemin jusqu’à proximité de la route du Condroz (km 7,2). Nous descendons ensuite vers l’entrée de la nationale au village de Méan et passons en-dessous du pont (km 7,6). On remonte dans le village pour chercher le chemin du retour (km 8) qui va nous amener au 2e ravitaillement, au même endroit que le premier (km 9,1). Ensuite, c’est le retour vers Bois-et-Borsu en montant par un petit sentier technique (km 9,5). Au km 10,15, vous découvrirez Bois-et-Borsu sur la crète face à vous. Il faudra donc redescendre jusqu’au km 10,75. C’est à partir de ce point que vous pourrez tester vos aptitudes en côtes avec un tronçon chronométré sur les 750 derniers mètres de la courses (45m de dénivelé). Et si vous souhaitez prendre le temps, faites une pause au ravito péket à 200 mètres de la ligne d’arrivée. Au niveau des difficultés, le dénivelé positif est de 227 m.

Pour la petite course (5,5 km), vous n’effectuez pas la boucle après le premier ravitaillement.

carte parcoursprofil

On n’oubliera pas non plus les enfants. Un parcours de 800 m a été dessiné autour du site de départ. On retrouve une difficulté: une légère côte d’environ 200 m pour atteindre la ligne d’arrivée. La course est complètement sécurisée.

2011 (33)

 

Pour les spectateurs…

Voici le parcours avec les différents accès, les points d’intérêt, les animations musicales… Idéal pour les spectateurs qui souhaitent s’éloigner du site de départ

Parcours à télécharger pour les spectateurs