News & Articles de presse

Le flyer 2017

flyer réduit

Le flyer 2016

web verso 2016

Le flyer 2015

web

jogging3etoiles

Bois-et-Borsu perçu comme un jogging 3 étoiles

Soleil, bonne humeur et performances étaient au rendez-vous à Bois-et-Borsu. Le parcours et l’organisation ont enchanté les 460 participants.

Les coureurs avaient le cœur en fête à Bois­et­Borsu. Sous un soleil généreux, 461 athlètes

ont participé à cette course, déjà réputée pour être l’une des meilleures organisations du chal­ lenge Condruzien après seule­ ment 6 ans d’existence. En effet, l’équipe organisatrice du Comité de village de Bois­et­Borsu, cha­ peautée par Manu Huet, avait mis les petits plats dans les grands afin que tous les participants puissent passer un bon moment sportif et festif. Ainsi, un chapi­ teau de 300 m2 avait été installé à l’arrivée pour accueillir suppor­ ters, familles et joggeurs pour la traditionnelle soirée d’après course avec un « Happy Hour ».

Cliquez ici pour visualiser l’article : partie 1 et partie 2

La météo a fait la tête, Bois-et-Borsu a fait la fête !

Malgré une météo mitigée, c’était la fête du jogging à Bois-et-Borsu où Julien Charlier s’est imposé devant Freddy Loncar.

Pour le jogging des 4 églises de Bois­et­Borsu, on avait es­ péré une journée sans pluie.

Si elles n’ont pas pu empêcher la drache de la journée, les prières de Manu Huet, l’organisateur au four et au moulin de cette man­ che du Challenge condruzien et du Challenge l’Avenir Huy­Wa­ remme, ont quand même eu pour effet de calmer le courroux céleste le temps de la course, ce qui fut déjà un miracle en soi…

Cliquez ici pour visualiser l’article : partie 1 et partie 2

news2

Dernier a bien mal porté son nom

L’Avenir – 11 mai 2011

Le jogging de Bois & Borsu a vécu, et bien vécu. Le triathlète hutois Ludovic Dernier a épinglé ce jogging des quatre églises.

Déjà présent lors de la man- che hesbignonne de Couthuin ou il avait couru ‘en dedans et en entraînement (avec une septième place quand même), le renommé triathlète hutois Ludovic Dernier était aussi au départ de cette sep- tième épreuve condruzienne. Par contre, si Freddy Loncar, Ar- naud Renard et Christophe Pi- rotte faisaient aussi partie des candidats à la victoire finale pré- sents sur la ligne, Patrick Phi- lippe, malade, et Yves Simonet, retenu par son travail, man- quaient à l’appel.

Cliquez ici pour lire l’article en entier

news1

Une victoire de plus pour Philippe

SPORTS HUY-WAREMME – 5 mai 2010

Gros succès de participation pour la 3e édition du jogging des 4 églises de Bois et Borsu, remporté haut la main par le leader du Challenge Le Jour.

Après plus d’un mois d’inter- ruption de leur challenge fa- vori, les « condruziens » se ré- jouissaient d’en découdre à nou- veau. C’est finalement à 17 h 05 que Manu Huet, directeur de la course, libérait les 300 coureurs amassés sur la ligne de départ.

Malgré la «côtelette» du début, la plupart des concurrents parti- rent très vite, trop vite pour cer- tains… En effet, c’est seulement après 5,5 km, à Vervoz, que la pre- mière difficulté faisait face au pe- loton.

Cliquez ici pour lire la suite de l’article

Long, dur, superbe Bois-et-Borsu!

Le (long) jogging de Bois-et-Borsu était évidemment réservé aux coureurs prêts pour la distance. Patrick Philippe s’y est imposé.

Ce week-end, la course du « Joggingde 4 églises »organi- sée par le comité de village « Bois-et-Borsu Bienvenue », traver- sait pas moins de trois commu- nes : Clavier bien sûr, mais aussi Somme-Leuze et Havelange.

Sur un parcours plus sec que l’an dernier (la météo a répondu pré- sent), de nombreuses animations avaient été prévues pour agrémen- ter le parcours, pour le plus grand bonheur des coureurs. Chanteuse, musiciens mais aussi citations liées sport en grand tout au long de la course ont soutenu les cou- reurs.

Cliquez ici pour voir la suite